Mobilisation autour de la Journée Nationale Des Jeunes (JNDJ)

La Journée Nationale Des Jeunes est le premier rendez-vous solidaire et citoyen dédié aux 14/20 ans. C'est avant tout un rendez-vous réunissant toutes les générations, autour des jeunes et de leur place légitime dans la société !

 
Pour la 4ème année consécutive, SOFROCAY et la Fédération Française des Écoles de Sophrologie Caycédienne ont décidé de soutenir l’Association BANYAN et d’encourager les sophrologues caycédiens à participer à la Journée Nationale Des Jeunes (JNDJ) partout en France, au sein même des établissements scolaires. Le fil rouge de cette 6ème édition qui aura lieu le jeudi 23 mars 2017 sera "Prendre sa place". 
 
Les sophrologues caycédiens peuvent s’inscrire sur le site www.jndj.org et proposer des ateliers gratuits autour de thématiques adaptées à la demande des enseignants pour leurs élèves : contrôle du stress, prise de conscience de ses capacités, optimisation des facultés de mémorisation, travail sur les postures (agitation/calme/concentration), préparation aux examens, aux compétitions sportives, développement de la confiance en soi…
 
La JNDJ permet aux sophrologues de trouver une véritable opportunité de transmettre leurs valeurs, leurs défis, leurs innovations, leur goût d’entreprendre et de communiquer de façon positive avec ces jeunes en manque de repères, souvent pessimistes et en quête de pistes pour l’avenir.
 
« Être partenaire de la JNDJ, c'est pour nous l'occasion d'associer notre image à un évènement unique, d'envergure nationale, consacré aux adolescents mais aussi de mener une action de proximité essentielle et motivante mettant en avant nos projets, nos valeurs et de nous impliquer sur des sujets positifs et fédérateurs : éducation, cohésion sociale et avenir de notre société » nous dit Catherine, sophrologue à Cannes, très impliquée dans le projet.
 
 
 
 
Pour tout renseignement vous pouvez contacter :
Catherine FAURE DESNOUES
Sophrologue caycédienne
Téléphone : + 33 (4) 93 69 82 72 - Mobile : + 33 (6) 20 40 78 62
catherine@jndj.org
 

A propos de l’Association Banyan, organisatrice de la JNDJ
L’association BANYAN, présidée par Claudine Schellino, est l’organisateur de la Journée Nationale des Jeunes. Sa mission, dont l’activité est l’intérêt général, est d’aider cette génération à prendre sa place dans notre société, en confiance et en conscience.
Dans ce sens, elle œuvre à :

  • Placer les jeunes de 14 à 20 ans dans une démarche positive et constructive vis-à-vis de leur futur et de leur avenir, notamment ceux issus de zones défavorisées.
  • Recenser, fédérer les initiatives, mesures publiques et privées dédiées aux collégiens et lycéens, dans le but d’accentuer l'impact de ces actions sur les jeunes et d’une manière induite sur le grand public.
  • Favoriser et encourager la prise de parole de cette génération en contribuant au débat public sur les questions qui la concernent et préparent son Avenir et le nôtre.

Informer les médias et le public de toutes ces initiatives fédérées sur le site internet porteur du programme national.