Le sophrologue Caycédien est un praticien Formé pour accompagner des personnes en individuel ou en groupe pour leur appendre à optimiser leurs capacités et/ou à s’adapter aux différentes situations auxquelles ils ont à faire face durant leur existence.

Pour ce faire et dans le cadre d’une relation de confiance et d’aide, il s’appui sur la pratique et la théorie de la sophrologie Caycédienne centrée sur le concept de conscience de soi.

L’enseignement du master spécialiste en sophrologie Caycédienne (MSSC) est assuré en Europe par SOFROCAY® depuis 1988 et est la seule formation permettant l’exercice de la sophrologie Caycédienne.

SOFROCAY® est dépositaire des droits de propriété intellectuelle ainsi que des marques et brevets qui protègent la sophrologie Caycédienne au niveau international.

Les concepts de cette science ont été mis au point par le Professeur Alfonso CAYCEDO (neuropsychiatre) qui a déposé ses recherches, son savoir dans cette institution (SOFROCAY) chargée de pérenniser et superviser la formation des sophrologues Caycediens tout en continuant les recherches.

Faire appel à un sophrologue Caycédien c’est la garantie que le professionnel que vous rencontrez, a reçu une formation complète de 4 années et qu’il pourra vous accompagner avec tout le professionnalisme de rigueur.

Chaque sophrologue Caycédien titulaire du master spécialiste (MSSC), s’est engagé, avec la fin de ses études, à respecter la charte de déontologie de la sophrologie Caycédienne.

Notamment ;

Article 19 du code de déontologie : La Sophrologie Caycedienne a été crée au service de la conscience, de l’existence et de la société. En conséquence le devoir principal du sophrologue Caycédien sera de veiller sur la conscience, respecter la vie, la liberté, la responsabilité et la dignité de la personne. Tout sophrologue Caycédien devra aider les personnes qui le consultent avec la même attitude de service, sans distinction de race, de sexe, de religion ou de condition personnelle ou sociale. … Dans cette relation le sophrologue Caycédien respectera toujours l’intimité des personnes qu’il reçoit, leurs convictions en s’abstenant d’imposer les siennes…