Le Syndicat Français de la Sophrologie Caycédienne

Créé en 2013 suite à la refonte de l’ancien SNS, le Syndicat Français de la Sophrologie Caycédienne s’est donné comme missions de :

  • Aider et défendre les sophrologues Caycediens dans leur installation et leur pratique professionnelle,
  • Protéger la pratique de la sophrologie Caycédienne, ses valeurs, son code de déontologie, son originalité et sa pertinence dans l’aide qu’elle apporte à chacun,
  • Représenter les sophrologues Caycédiens et faire connaître la pertinence de la sophrologie Caycedienne auprès des institutions et des pouvoirs publics,
  • Faire connaître la sophrologie et les sophrologues Caycédiens au plus grand nombre notamment grâce à l’annuaire disponible sur le site. Celui-ci est réservé aux adhérents titulaires du Master spécialiste en sophrologie Caycédienne, titre privé andorran. Il garantit à chacun un suivi proposé par des sophrologues diplômés et expérimentés.
  • Diffuser les résultats des recherches et avancées en sophrologie Caycédienne.

Comment sommes-nous organisés ?

Nous sommes une association Loi 1901 avec, pour l’année 2021/2022 :

  • Un Bureau : élu le 4 janvier 2022

Présidente : Isabelle MARGOT

Président d’honneur : Daniel SCIMECA

Secrétaire générale :

Trésorière : Martine LEMOINE

  • Un Conseil d’Administration :

Daniel SCIMECA, Martine LEMOINE, Isabelle MARGOT, Claudia BIRAGHI, Catherine CHATELAIN, Anne GIGOS, Jeannine GUYON Nathalie LOPEZ, Nicole PARIS, Catherine RICHELY, Dr Koen VAN RANGELROOIJ.

  • Des Adhérents :

Des Sophrologues Caycediens (entre 300 et 400 selon les années et les dates de renouvellement)

Le Syndicat Français des sophrologues Caycédiens est représentatif de toute la France et des territoires d’outre-mer. Les membres du syndicat viennent des différentes régions françaises, nous sommes présents sur tout le territoire.

Le bureau et le conseil d’administration se réunissent autant de fois que nécessaire pour traiter tous les sujets ou toutes les questions qui nous sont soumis.